fbpx

La Garantie des Accidents de la Vie

GAV Bordeaux
GAV Bordeaux

La GAV que l’on soit à Bordeaux ou ailleurs doit être la première des solutions de prévoyance à mettre en place donc incontournable !

En effet c’est la seule garantie qui vous couvre que vous soyez en activité ou pas comme pour les enfants ou les retraités. Elle n’a pas de questionnaire médical à la mise en place donc peut être souscrite quel que soit votre état de santé. Le pendant c’est qu’elle ne couvre que dans le cadre des accidents de la vie. La maladie n’est donc pas prise en compte.

Il existe principalement sur le marché 2 niveaux de couverture mais à mon sens seul le niveau le plus élevé est à prendre en considération. L’autre a été uniquement mis en place pour permettre à certains banquiers ou assureurs d’ouvrir des contrats facilement avec des coûts de cotisation dérisoires.

Donc aujourd’hui la différence se fait sur le service et sur l’accompagnement lors d’un sinistre.

Bien que cette solution ne couvre pas la maladie elle va couvrir l’invalidité et cela très tôt puisqu’à partir de 5% suivant le barème de droit commun vous allez percevoir un capital qui compensera état une fois consolidé.

La reconnaissance de l’invalidité peut prendre un certain temps car il est impératif que votre état soit consolidé donc non évolutif à priori.

La GAV : Quels vont être les points à bien regarder ?

Le taux de prise en charge ainsi que le type de préjudice (physique ou / et esthétique) en effet certaines solutions ne prennent le préjudice en compte sans tenir compte du côté esthétique lors de la consolidation.

Le barème utilisé est souvent le barème de droit commun (aussi appelé « barème du concours médical »).

Les services liés sont très importants car ils vous permettront en fonction de votre situation de répondre à certains besoins comme le ménage, les courses, la garde et les cours pour les enfants.

La GAV : Le tarif

En général aux alentours de 10€/mois pour une personne seul et 20€/mois pour une famille ou à partir de deux personnes.

La GAV : La fiscalité

Ces solutions ne bénéficient jamais d’avantage fiscal donc elles sont toujours souscrites dans le cadre de droit commun.

Cela a pour principal conséquence que vous ne serez pas fiscalisé sur les sommes qui vous seront versées.

Youtube 

GAV Bordeaux