fbpx

LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ COLLECTIVE

Aussi appelée Mutuelle en raison de ses origines, depuis le 1er janvier 2016 toutes les entreprises sont tenues d’apporter une solution de complémentaire santé à leurs collaborateurs.

Depuis le 1er janvier 2020 les assureurs ont été obligés d’intégrer le 100% santé à toutes les solutions, ce qui signifie que tous les salariés peuvent obtenir une paire de lunettes ainsi que des implants, sans reste à charge. Pour ce qui concerne les appareils auditifs, la mise en place sera définitive au 1er janvier 2021 avec un période de transition pour cette année.

Cela va donc permettre à toutes les personnes qui aujourd’hui, faute de moyens n’avaient pas de lunettes, une dentition précaire ou une mauvaise audition, de répondre à leurs besoins.

La complémentaire santé est un véritable outil de fidélisation de ses collaborateurs. En effet, au travers de garanties confortables et adaptées à leurs besoins, ils vont pouvoir voir que leur(s) dirigeant(s) investissent sur eux.

Ils observeront le très faible reste à charge en ce qui concerne leurs soins de santé.

Comme la plupart des contraintes imposées par le législateur il me semble être nécessaire de transformer cela en opportunités et donc en moteur pour nos équipes.