fbpx

L’assurance vie

Et oui l’assurance vie est un véritable couteau suisse de l’épargne car il peut être utilisé pour beaucoup d’objectifs.

Période Fast

Dans le cadre de la constitution de notre retraite ce support ce doit d’être une utilisé pour plusieurs objectifs.

Au moment de la retraite vous allez avoir une période « fast » ou le corps et l’esprit restes vifs et durant cette période nous serons amenés à profiter donc consommer plus (voyages, cadeaux enfants et petits-enfants, activités, etc…)

Dès lors cette solution pourra nous permettre de constituer cette réserve qui lorsqu’elle aura plus de 8 ans bénéficiera d’un avantage fiscal non négligeable sur les revenus produits.

D’un autre côté, il peut être intéressant de transformer le capital constitué ou une partie sur une autre solution ou sous forme de rente.

Dès lors vous aurez un revenu toute votre vie qui bénéficiera d’une fiscalité avantageuse face à vos revenus. Celui-ci sera revalorisé afin de ne pas vous faire perdre de pouvoir d’achat face à l’inflation.

Fond €uro cantonné

Pour toutes ces solutions il est impératif de s’appuyer sur des solutions dont le Fond €uro (base sur laquelle votre épargne va reposer) est cantonné. En effet seules ces solutions vous garantissent de bénéficier pleinement du rendement issus de votre épargne.

 

Ces solutions sont à préconiser pour tout le monde et peuvent s’articuler en complément d’autre solutions mais sont à mon sens la base minimale qui viendra compléter vos revenus de retraite.

Elle peut représenter jusqu’à 10% de votre épargne annuel.