fbpx
100 000 Entrepreneurs Lycée Elie Faure

100 000 Entrepreneurs Lycée Elie Faure

Le 12 novembre j’ai pu rencontrer des jeunes élèves de 1ere STMG au Lycée Elie Faure de Lormont avec l’association 100 000

L’idée étant de permettre aux élèves de mieux appréhender le monde du travail et en particulier l’entrepreneuriat.

Nous étions une dizaine d’entrepreneurs d’univers différent dans le cadre de table ronde. Nous avons ainsi pu répondre à leurs questions et expliquer nos différents points de vues sur nos métiers respectifs.

A cet âge nombre d’entre eux ne savent pas comment fonctionne le monde du travail et ils se posent des questions pour construire leur avenir respectif.

L’association 100 000 Entrepreneurs offre la possibilité aux professeurs de confronter leurs élèves à la réalité. La théorie que les élèves découvrent au travers de leurs cours prend ainsi tout son sens.

Pour ma part j’ai été ravi de pouvoir, dans le cadre de cette journée, offrir un peu de mon temps et partager mon expérience avec des élèves intéressés. Certains d’entre eux n’imaginaient pas que leur monde offrait autant d’opportunité et de variété.

J’ai ainsi pu rassurer certains d’entre eux et leur faire prendre conscience que leur avenir était “entre leurs mains”.

Si vous aussi, comme moi, vous avez envie de partager votre expérience, sachez que l’association 100 000 Entrepreneurs recherche des personnes pour leurs prochaines animations. Alors n’hésitez pas à vous inscrire… Vous serez ainsi acteurs du monde de demain.

Vous avez une question ? Un remarque ?

Je suis à votre disposition

 

Laisser un message